Ramassage éco-citoyen au Mugel

Engagez-vous pour les Calanques à travers un ramassage éco-citoyen accompagné d’un protocole de caractérisation des déchets.

✊ Pour lutter contre la hausse de déchets abandonnés dans l’espace naturel, le Parc national des Calanques et 40 associations partenaires mobilisent toutes les bonnes volontés et les bénévoles des associations pour un ramassage éco-citoyen.

💚 Rejoignez-nous pour ce temps convivial et participez au nettoyage des plages et de la mer ! Cette fois, nous serons en compagnie du CPIE Côte Provençale, qui a adopté le spot du Petit Mugel : il y fait un suivi régulier des déchets abandonnés pour adapter les mesures visant à les réduire. Par exemple, cela a permis de mettre en place un cendrier pour inciter les visiteurs à y jeter leurs mégots, qu’on trouvait en trop grande quantité lors des ramassages !

📍 Rendez-vous à 9h30 devant la Bastide du Mugel ! (point GPS : 43.165184, 5.604276)

🧤 Matériel de ramassage fourni (gants et sacs).

💡 Pensez à apporter une grande gourde d’eau (au moins un litre et demi par personne), de quoi vous protéger du soleil et des baskets ou des chaussures de randonnée.

👙🌞 Apportez votre maillot de bain et votre pique-nique zéro déchet pour vous détendre et partager un moment convivial avec les Pirates du Plastique après le ramassage !

🔥 En cas de journée rouge, l’événement est maintenu, et se fera uniquement au Petit Mugel, en dehors de la limite des massifs.

Date

24 Août 2022
Événement passé

Heure

9h30 - 12h00

Lieu

La Ciotat - Calanques